Genre: Aventure, Gestion, Craft
Développeur: Pathea Games
Sortie France: 23 janvier 2018 en accès anticipé, 15 janvier 2019 en version finale
Supports: PC
Site officiel: http://portia.pathea.net/
My Time At Portia peut se décrire comme un Stardew Valley en 3D avec un aspect social en plus et du crafting/construction plus poussé que ce dernier. Le personnage est fraichement installé dans la ville de Portia et sera régulièrement amené à effectuer des contrats pour la ville afin de développer celle ci.
Astuces
- Bonus d’XP: Il est fortement conseillé de dépenser vos 5 premiers points de compétence dans le bonus d’xp qui se trouve dans la branche « combat » de l’arbre de compétence. L’expérience obtenue peux être augmenté jusqu’à 25 %.
- Meublez votre maison: Les meubles que vous installez à l’intérieur de votre maison gonflent les stats de votre personnage. Ils peuvent augmenter votre vie, fortitude, attaque et défense.
- Améliorez l’attaque: Frapper des arbres, des rochers, des monstres, tout cela vous coûte de la fortitude (points d’action). Cependant, les dommages que vous causez à ces ressources sont directement liés à votre statistique d’attaque. Une attaque plus élevée signifie que vous serez en mesure de casser les arbres et les rochers plus rapidement et de tuer les ennemis plus vite, ce qui vous coûtera moins de fortitude à long terme.
Argent facile
- Achat Revente: L’utilisation de la hausse et de la baisse des prix du marché peux être très bénéfique dès le début si vous avez de la chance. L’achat d’objets dont vous avez besoin lorsque le prix du marché est bas et la vente de votre stock lorsque le prix du marché est haut peuvent générer une quantité d’argent intéressante, mais il faut un peu de patience et une visite quotidienne des magasins.
- Les pommes sont vos amis: Vous pouvez donner des coups de pied dans les pommier avec une chance de faire tomber des pommes (jusqu’à 6 pommes par arbre et par jour) et une petite chance de faire tomber une pomme d’arôme. La pomme se vend 6 Gols et la pomme d’arôme 60 Gols.
- Le verre aussi: Lors de vos sessions de minage dans les ruines, vous trouverez du sable en abondance. Transformez ce sable en verre grâce à vos fourneaux afin de les vendre par la suite. Il vous faudra 8 sables pour fabriquer 1 verre, chaque unité de verre se vend 12 Gols.
- Les contrats: Choisissez judicieusement vos premiers contrats. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir crafter le ou les objets en question, vous pouvez consulter le wiki du jeu (liens plus bas sur cette page). Les contrats de livraison de coffres en bois sont un bon moyen pour faire de l’argent rapidement en début de partie, ils ne coûtent que 20 unités de bois par coffre et payent bien.
Des Wiki pour My Time At Portia
En Francais: https://mytimeatportia.fandom.com/fr/wiki/Wiki_My_Time_at_Portia
En Anglais: https://mytimeatportia.gamepedia.com/My_Time_At_Portia_Wiki